Livre d’or

Accueil » Livre d’or

Vous avez participé à un stage ou des cours « Écoute ton chien » ?

N’hésitez pas à m’envoyer votre témoignage, merci d’avance.





Photo de votre chien

Votre témoignage

Filtre anti-spam : captcha

COCO, Labrador X Braque, 8 ans

COCO-labrador x braque- 8 ans - éducateur-caninCoco adopté à la SPA il va y avoir 7 ans avait des instincts de chasseur, mais uniquement pour la chasse aux chats, très embêtant quand on en a chez soi.
J’ai fait intervenir Dominique afin de régler ce problème, et je le remercie car depuis chiens et chats partagent tout, enfin surtout les affaires de Coco qui est devenu le meilleur ami de mes chats.

Quel bonheur depuis !!! Merci beaucoup

Izac, Berger Blanc Suisse, 6 mois

IZAC chien de 6 mois-educateur caninCela fait 2 mois que j’ai fait le stage avec Izak. Et oui, le stage n’est pas seulement pour les toutous, mais aussi et surtout pour les maîtres ! Izak avait 6 mois au moment du stage. Il avait fait auparavant l’école du chiot et avait appris quelques règles mais c’était difficile pour ce qui concernait la marche en laisse, à ne pas sauter sur les invités qui venaient à la maison, à rester tranquille sur son tapis, à ne pas franchir le portail sans en avoir reçu l’ordre. Bref, Izak manquait encore d’éducation !!!
Incroyable mais vrai, après le stage, il avait tout appris. En 1 WE !!! Bien sûr, il faut continuer les excercises, mettre en application la méthode de Dominique Zdunek. Mais cela se fait sans aucune contrainte. Ceux sont de vrais moments de bonheur passés avec son chien et surtout, les résultats sont tellement stupéfiants que l’on ne peut pas s’en dispenser. Avoir un chien bien éduqué, bien sur ses pattes et dans sa tête est primordial.
En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne vous remercierai jamais assez Mr Zdunek. Le stage nous a apporté, Izak et moi, énormément. Le seul regret que j’ai est de ne pas vous avoir connu à l’arrivée d’Izak à la maison.

Vony et Brook

Vony et Brook-Spitz allemand et labrador-educateur-caninJ’ai commencé les cours en avril 2014 avec 2 de mes chiens.

Cela faisait déjà plus d’un an que je suivais Mr Zdunek sur son site, ou sur facebook. Dès que j’ai trouvé son site et découvert « sa méthode d’éducation », j’ai toute suite adhéré. Exactement ce que je recherchais. (pas de brutalité, et pas de croquette).

Avec 4 chiens âgés, non éduqués (juste les bases), la vie était dur dur. Les promenades se faisaient rares, car elles devenaient une corvée, surtout avec mon labrador. Dès les 1eres minutes, la « balade » devenait un enfer. Je me faisais littéralement traîner.
Et dès que je les sortais (2 du chenil et 2 de la maison) sans laisse, ils se sauvaient directement puisque que rien n’est clôturé chez moi.

Beaucoup de personne ne comprennent pas ma démarche. Pourquoi y aller avec des vieux chiens? çà ne sert à rien, ils sont en fin de vie.
Je les aime, et je veux profiter de ses dernières années avec eux , sans toujours leur crier dessus, ou leur courir après. Je veux passer de merveilleux moments avec eux.

Une des choses que m’a prouvé les cours: c’est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, réapprendre.

Les cours individuels sont vraiment très biens. Ils sont passionnants, car on y apprend énormément de choses., notamment le plus important: ce qu’est un chien. Une chose que malheureusement peu de monde connait. Alors que c’est la base de tout.

Mes chiens ont très vites compris les exercices. Le plus dur c’est pour la maîtresse :D Pas si évident de mettre en application.
Le mot d’ordre: le travail.

Pendant des mois, j’ai travaillé les exercices lors des balades.
çà n’a pas été facile, car je sors souvent plusieurs chiens en même temps. Mais avec de la patience, de la persévérance, de la motivation et avec l’amour des chiens, je commence à y arriver.

On arrive en décembre, et je vois bien le chemin parcouru. Je peux enfin faire de belles balades, sans trop de tension. Je peux les faire coucher par 2, par 3, même par 4 au milieu de mon village, et m’éloigner un petit peu. Chose que je n’aurai même pas imaginé possible. Ils me respectent tout simplement plus.
Je profite enfin des moments avec mes animaux.

J’ai réussi à travailler sur 4 chiens âgés, et sur 2 chiots.
Je vois bien la différence, les chiots apprennent très vites.

Merci à vous Mr Zdunek. Merci pour votre patience. Car il faut toujours nous répéter les mêmes choses, pour qu’on applique bien la méthode.
Merci pour ces cours collectifs que vous avez mis en place. C’est génial. Nos chiens peuvent rencontrer d’autres chiens, ils découvrent différents lieux. Et on peut continuer à mettre en application les exercices

Je dois encore énormément progresser, mais j’ai foi, petit à petit j’y arriverai.

Jojo, Braque Allemand, 7 mois

7 mois

7 mois

Jojo-braque Allemand-educateur-caninDésireux d’avoir un chien bien éduqué,
j’ai commencé dès son plus jeune âge avec des cours individuels & collectifs, aux méthodes dites « positive ».

Je me suis rapidement rendu compte que je n’obtiendrai pas les résultats espérés et que
la plupart des soit-disant « éducateur canin » et/ou « comportementalisme » n’étaient pas plus éducateur que moi !!!

C’est à ce moment que j’ai découvert le site de monsieur Zdunek avec sa méthode « écoute ton chien » qui m’a semblé complètement utopique :
avoir autant de résultats en si peu de temps, comment est-ce possible ???

Curieux et désireux d’en savoir plus j’ai pris contact avec ce monsieur.
IL m’a immédiatement proposé de venir, gratuitement, passer 3h pour me faire ma propre opinion sur sa méthode.

Il ne m’a pas fallu plus de 20 minutes pour être absolument convaincu que c’était LA méthode que je cherchais depuis le début :
des résultats concrets immédiats, sans cri ni friandise.
Sans plus tarder, j’ai effectué le stage, les lundi & mardi 29 & 30 septembre 2014.

Aujourd’hui, lundi 6 octobre 2014, mon chien est calme & obéit à mes ordres :
je peux l’emmener partout avec moi. Je peux prendre la train, aller au restaurant, me promener dans la rue, au parc, vivre avec lui :
C’est devenu un vrai plaisir :)

Merci, merci, merci à monsieur Zdunek & bravo pour son savoir-faire : une belle leçon !

Fry, croisé Labrador X Braque, 4 ans

fry chien de 4 ans - educateur canin amiensBonsoir à tous,
Voilà, cela fait trois semaines que j’ai fait le stage, après une séance gratuite avec Monsieur Zdunek. j’ai attendu ce temps pour avoir le recul nécessaire et ne pas être dans l’excitation de l’après coup du stage. Eh bien ça se confirme : cela est efficace! Mon chien est assez cool, après trois ans et demi d’éducation en club il est assez obéissant sauf…… les cyclistes, les joggeurs, les gens qui passent devant chez moi ou qui – bien pire- osent sonner et entrer chez moi !

Eh bien maintenant c’est plus agréable, plus aucun problème avec les personnes qui viennent chez moi : il est au « tapis » et n’en bouge pas tant que je ne lui en donne pas la permission, ensuite il est libre d’être cajolé et de saluer le visiteur. Pour la balade il ne s’occupe plus des gens que nous croisons (quel soulagement!), il y a encore du travail à faire si ceux ci m’adressent la parole, mais si je lui demande de se coucher il accepte cette situation et me laisse le loisir de converser sans stress avec la personne.

Honnêtement, si l’on se rend sans a priori chez Monsieur Zdunek et si l’on prend le temps de travailler selon sa méthode tous les jours (cela n’est pas contraignant) on voit des changements de jour en jour et surtout sans aucune violence envers son chien ( je ne peux supporter aucun traitement violent envers les animaux, les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, en bref tous les êtres qui ne peuvent « répondre »).

En bref je suis « adepte » de la méthode « Ecoute ton chien » et j’espère un jour pouvoir bénéficier d’une formation pour pouvoir la promouvoir dans mon club.

H’Eliott, Bearded Collie, 10 mois

educateur canin somme heliott bearded collieSi je pensais que la réincarnation puisse exister, je dirais que Dominique Zdunek, avant de naître Homme, devait être chien dans une vie antérieure. Ou peut-être loup qui sait… Assurément un leader.
Quelques mois avant d’accueillir mon nouveau compagnon H’Eliott, Bearded-Collie de son état, je suis tombé « par hasard » sur son site.
Enfin une méthode d’éducation intelligente avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait en éduquant les chiens, qui sait les écouter d’une oreille attentive, sans les brutaliser, jamais un mot plus haut quel’autre. Tout en psychologie.
Il y a dix ans j’ai fait comme beaucoup, j’ai essayé les méthodes dites traditionnelles, mais j’ai préféré tout arrêter lorsque mon chien se fit mordre par celui d’un éducateur ( ! ).
En août dernier, H’Eliott est arrivé à la maison et je souhaitais l’inscrire dans un autre club. Le pauvre éducateur a passé toute la séance à essayer de faire avaler toutes sortes de nourriture à mon chiot pour lui arracher un modeste « assis ». Tout y est passé : croquettes, fromages, saucisses… Sans succès.
A la deuxième séance, j’ai préféré abrégé les souffrances des deux protagonistes et j’ai coupé court à tout ce cirque. On peut certainement faire avaler n’importe quoi à un chien, mais pas à son maître. En tout cas, pas à moi.
Je n’avais pas de problèmes graves avec mon chiot. Loin de là. Aucune agressivité de sa part, mais il me fallait simplement recadrer certains défauts de comportement. A commencer par la hiérarchie.
Durant le stage, j’ai retrouvé quelques vieilles traces de conseils distillés çà et là au gré de mes brefs passages en centre d’éducation canine ou appris auprès de personnes plus expérimentées que moi.
Bien peu de choses en rapport à ce qu’il m’a été donné d’observer pendant ces deux jours.
Éduquer le chien n’a pas été un problème, mais par contre déconditionner son maître de tous les mauvais réflexes acquis pendant des années fut une autre paire de manches…
Qu’importe, le temps et la patience feront leur travail. L’essentiel était de trouver le bon mode d’emploi. Et je l’ai trouvé.

Dominique,
H’Eliott et moi te disons simplement Merci.
Marc
P.S. : J’aurais pu finir par : « Marc et H’éliott… « , mais c’était juste pour le plaisir de le faire passer une dernière fois avant moi !

Onyx, Bouvier bernois, 9 ans

Onyx, Bouvier bernois à HonfleurCela fait plus de 4 ans qu’Onyx et moi avons été éduqués par Monsieur Zdunek. Vous avez bien lu, éduqués, lui et moi, car il n’y a pas de chien éduqué sans maître éduqué. Les apprentissages réalisés au cours des stages se sont poursuivis car l’éducation est un long chemin semé de fabuleuses découvertes, un chien apprend très vite, un chien n’oublie pas, un chien vous aime, un chien vous apprend.

Je vais partout avec lui, il a fait des parcours de 1000 km en train, en voiture, il va au restaurant et reste sous la table sagement, il ne va pas où je ne veux pas qu’il aille, il ne fait pas pipi sur les murs et les vitrines, ni les sacs poubelle, il reste dans la voiture sans bouger, porte du coffre ouverte, il ne va pas dans le lit, il est propre à la maison et à l’hôtel, c’est moi qui le promène et non plus lui.

Bien éduquer son chien, c’est vivre pour le meilleur l’affection qu’on lui donne et qu’il vous donne. Pas de coup, pas de cri, pas de friandise, c’est possible avec Monsieur Zdunek. Vous pouvez lui faire confiance, même si votre chien a déjà mordu.

Merci pour tout!
Lagouche Laurence, Pharmacie du Musée à Lens

Tweet, Berger des Pyrénées, 3 ans

Tweet - berger des pyrénées - éducateur canin amiens-somme-picardieBonjour,

Tweet est un jeune chien que nous avons adopté en janvier 2013. Jusqu’à l’âge de 2 ans, il avait vécu en meute de 30 chiens, sans soins ni éducation. Très gentil, il était aussi très craintif, n’ayant jamais connu que sa fratrie, ce qui le rendait agressif avec les autres chiens « inconnus ». Pendant 5 mois, nous avons donc « lutté » pour le promener en laisse, parce qu’il tirait, attaquait systématiquement ses congénères et n’obéissait pas au rappel.

En quelques minutes, au début de son stage des 10 et 11 mai 2013, Monsieur Zdunek a appris à Tweet à marcher en laisse, à ne plus attaquer les autres chiens et à nous ses maîtres, à le décharger de son stress en prenant sa place de « chef de meute »…

Merci encore, M. Zdunek, et à bientôt car nous comptons faire participer Tweet à des cours collectifs prochainement.

Inouk, Berger Belge Tervueren, 10 mois

Inouk Berger belge témoignage éducateur canin Somme Amiens PicardieUn petit bonjour d’Inouk, elle a eu 10 mois il y a quelques jours…

Elle est très heureuse d’avoir participé à ce week-end de stage en novembre dernier. Depuis, beaucoup de soucis au quotidien ont été gommés même si tout n’est pas résolu ! Et oui si jeune et en pleine crise d’adolescence Inouk a bien évidemment encore besoin de temps !

Je suis ravie d’avoir participé à ce stage, beaucoup d’échanges entre les participants et surtout avec M. Dominique Zdunek qui est juste vraiment génial ! Il m’a appris beaucoup de chose sur ma relation avec ma chienne et il m’a permis du coup de comprendre son raisonnement et son fonctionnement… J’ai pourtant fait 6 mois de club canin mais je me suis bien rendu compte qu’au final j’ai perdu mon temps ! En un week-end j’ai appris bien plus !

Il me reste beaucoup de travail avec Inouk mais je vois les progrès de jour en jour et j’en suis très heureuse ! J’espère revenir bientôt pour une promenade !

Alors n’hésitez pas et allez-y ! vous ne le regretterez pas !

Amicalement.

Sultane & Roxane, Berger malinois croisé, 2 ans et demi

Témoignage éducateur canin Amiens Somme Picardie - Berger malinoisBonjour Dominique,
Je m’appelle Sultane et ma sœur Roxane nous avons 28 mois eh oui nous avons été au stage avec toi au début on a eu peur mais après on s’est dit faut y aller .

Je t’assure on ne regrette pas car même notre maîtresse est très contente.
Oui c’est vrai il y a encore du travail mais, notre maîtresse a de la patience et avec tes conseils (tous tes conseils), elle va nous montrer qui est la maîtresse sans crier, ni frapper ni …

Merci Dominique on va bientôt se revoir, je vais te laisser notre photo.
A Bientôt Sultane et Roxane, et notre maitresse

Fleur, X Griffon, 3 ans et demi

Témoignages éducateur canin amiens somme picardieJusqu’à présent, je n’avais jamais voulu prendre de cours d’éducation. Les méthodes ne me convenaient pas. Cris, collier étrangleur, conditionnement avec la nourriture. Pour moi, c’est juste prendre les chiens pour des imbéciles ou carrément les maltraiter.

Puis j’ai entendu parler de Dominique Zdunek et de sa méthode Écoute ton chien et nous avons décidé d’emmener notre petite Fleur en stage. Les résultats sont impressionnants. Quand ils comprennent que quelque chose a changé dans notre comportement à nous, très rapidement, tous les chiens sont à l’écoute. Pourtant, Fleur est une petite têtue ! Mais maintenant, elle ne tire plus en laisse, n’aboie plus dès que les voisins lèvent le petit doigt etc … Nous devons travailler régulièrement et ce sont toujours de supers moments de partage.

Mais aussi, grâce à Dominique, en tant que responsable d’une association de protection animale, je peux maintenant aider nos protégés, leurs familles d’accueil ou leurs adoptants en montrant à ceux qui ont des problèmes avec leur chien que rien n’est jamais perdu et bien-sûr, je les encourage vivement à suivre un stage.

Merci encore Dominique pour vos enseignements et votre accueil. Nous reviendrons !

Jaybee, Berger australien, 3 ans

Nous avons eu besoin des services de ce dresseur. Nous vous le conseillons fortement. Il est exceptionnel avec les chiens et leurs maitres… Car le souci vient aussi des maitres. Patient, disponible, passionné, il est top ! Notre berger australien a compris les règles !

Chaman, Lévrier Afghan, 6 ans

Levrier afghan - éducateur canin somme AmiensChaman est mon cinquième Lévrier Afghan. Je n’ai jamais eu beaucoup de problèmes avec mes anciens Afghans mais celui-ci avait un trouble du comportement. Il urinait dès qu’il ne nous voyait plus et sautait sur les fenêtres pour se sauver. De plus, je voulais le présenter en expos et faire du vélo avec lui. Il tirait sans cesse, c’était infernal.

Aujourd’hui Chaman respecte les ordres directs qu’on lui donne, est très calme lorsque je quitte la maison et je peux me balader avec lui en vélo sans aucun souci. De plus, Dominique m’a appris à le présenter en expo et ce n’est que du bonheur.

Encore un grand merci pour ces conseils éclairés et à bientôt pour une promenade à la hôtoie !!

Fidji, Dalmatien, 2 ans

Rééducateur canin éducation canine somme AmiensStage bluffant à Vignacourt avec notre dalmatienne de 2 ans qui tirait énormément.

Un grand merci à Dominique pour ce stage de rééducation de chiens et de maîtres !!!!!

Au retour, nos filles nous ont demandé ce que l’on avait fait à leur chien tellement elle est obéissante…

Encore du travail !!!! mais on va y arriver.

Virginie et Patrice

Hayden, 14 mois

hayden chien éduqué setter gordonJ’ai eu un golden pendant 14 ans et jamais je me suis demandée comment je devais l’éduquer. Quand j’ai décidé de reprendre un autre chien ma priorité était qu’il respecte mes trois enfants.

Je suis donc allée chez l’éducateur le plus proche de chez moi. Mais quand Hayden est entré dans l’adolescence les balades sont devenues fatigantes, Hayden tirait sans cesse! Il a toujours respecter mes enfants mais il a toujours tiré. Après avoir découvert le site « Ecoute ton chien » après l’avoir lu plusieurs fois je me suis décidée et j’ai appelé Dominique Zdunek. Je me suis inscrite au stage collectif d’Octobre et je ne regrette absolument pas.

Dominique Zdunek a changé ma vision des chiens et la façon de les éduquer. Hayden progresse tous les jours un peu plus. Mais je sais aussi que je dois beaucoup travailler avec mon chien si je veux l’emmener partout. La prochaine étape sera les cours collectifs « écoute ton chien » ! Vous pouvez contacter Mr Zdunek car ce qu’il est capable de faire et de nous faire faire est exceptionnel!

Akash, Bouvier des Flandres, 18 mois

Akash Bouvier des Flandres - éducateur canin AmiensAkash est un superbe bouvier des Flandres de 18 mois.

Nous l’avons accueilli à la maison alors qu’il avait 9 semaines et nous avons immédiatement décidé de nous faire aider dans son éducation en participant tous les dimanches à des séances en groupe dispensées par une comportementaliste. Le chien a très vite appris à aller au panier à la demande, à ne pas monter à l’étage ou à ne pas entrer dans certaines pièces. Mais à la laisse, il marchait de façon désordonnée, en tirant ou en « papillonnant » autour de nous. Nous étions aussi confrontés à un autre problème puisqu’il sautait sur les gens mais aussi sur les autres chiens.

Vers 8 mois, nous avons subi une première alerte importante puisque notre fils aîné s’est fait mordre alors qu’il avait dérangé le chien lorsqu’il mangeait. Et puis les incidents se sont succédés avec chacun des membres de la famille. Le chien distribuait des coups de croc sans grognement préalable et dans des circonstances diverses. A chaque fois, les personnes qui nous ont conseillé nous ont donné des explications sur les attitudes du chien et nous ont indiqué des méthodes pour éviter les situations de conflit … notre chien a donc très vite appris à gérer chacun des membres de la famille …

D’autre part, Akash avait, avec les voitures, avec les VTT et avec certains autres chiens, des comportements de plus en plus agressifs lorsqu’il était en laisse. Nous ne parvenions que difficilement à le retenir.

Las de cette situation d’échec, nous avons cherché pendant de nombreuses semaines une personne porteuse d’une approche différente pour nous aider. Après deux essais infructueux, nous avons trouvé Dominique Zdunek qui, après nous avoir écoutés au téléphone, nous a conseillé de participer à l’un de ses stages.

Bêtement, nous avons patienté les deux mois qui nous séparaient de la première session collective disponible, les 13 et 14 janvier derniers (aujourd’hui, nous solliciterions une séance individuelle). Pendant cette période, la situation s’est encore largement aggravée. J’avais décidé de ne plus me laisser gérer par mon chien et bien souvent, la situation semblait s’améliorer. Mais comme je n’avais aucune idée de la façon dont il fallait procéder, les incidents ont fini par se multiplier. La semaine précédant le stage, le chien m’a, par deux fois, donné un coup croc alors que je lui retirais sa laisse.

Arrivés à Vignacourt, nous avons appris comment redevenir les leaders de notre chien (regardez les diverses vidéos, ça parle tout seul). Mais nous avons aussi de ce fait, mesuré l’ampleur du problème auquel nous étions confrontés. Le chien refusait de se soumettre lorsque l’instruction que nous lui donnions lui déplaisait. Dominique nous a très simplement expliqué la marche à suivre pour remédier à cela ; tout ça sans arrogance, en étant toujours juste dans ses conseils, en écoutant ce que nous vivions, en observant notre chien et en s’adaptant à notre problématique.

Rentrés chez nous, nous avons vécu encore une dizaine de jours difficiles essentiellement parce que nous étions prisonniers de nos craintes et épuisés par une grippe carabinée.

Pendant tout ce temps, Dominique Zdunek nous a accompagnés à chaque fois que nous étions perdus.

Aujourd’hui, après trois semaines, le chien a renoncé à l’ensemble de ses envies de nous gérer.

  • Il ne se tient plus dans les endroits interdits (dans l’entrée, sous les tables)
  • Il ne bouge pas une oreille quand quelqu’un sonne à la porte
  • Il attend d’avoir l’autorisation avant de franchir le seuil de la maison ou du jardin
  • Il ne saute plus sur les voitures ou sur les gens
  • Il marche de façon impeccable à la laisse
  • Il reste couché dehors tant qu’il n’a pas eu l’autorisation de se lever (on peut par exemple jouer au foot avec sa balle autour de lui sans qu’il ne bronche)
  • Il mange en un temps limité

etc.

Et surtout, il ne lui vient plus à l’idée de tenter un coup de croc …

Nous avons encore de nombreux sujets à travailler (montée-descente de voiture sur stricte autorisation, promenade sans laisse en restant dans un périmètre restreint, refus de nourriture au sol, station « au panier » tant que l’autorisation de sortie n’est pas donnée, croisement d’autres chiens, …) mais la météo ayant été rude et Akash s’étant blessé récemment, nous y allons progressivement.

Voilà pour ce témoignage un peu long. Les enseignements de Dominique Zdunek ont véritablement changé notre vie et très probablement sauvé celle de notre chien.

Malgré les 500 km qui nous séparent, nous retournerons le voir très prochainement.

Merci.

Laurence et Marc.

Nemo, 18 mois

éducateur canin somme amiens nemoJ’ai eu des chiens depuis tout petit, j’ai fais des études d’éthologie j’étais donc « incollable et au dessus de tout soupçon » sur l’éducation des chiens….oui mais voilà y’en a toujours un qui remet en cause vos certitudes !!! Cet individu est un chiot de 3 mois ramassé dans la rue en Tunisie à Jerba. Je me suis trouvé face à un chien intelligent mais aux réactions étonnantes, très peureux faisant mine d’agresser chien chienne humain vache cheval (cochon j’ai pas essayé!), avec la fâcheuse tendance à remettre en cause l’autorité d’une façon récurrente. J’ai deux autres chiens et les ballades pouvaient se montrer « périlleuses »; Grâce à internet j’ai connu Dominique Zdunek et nous sommes allés au stage collectif de juillet 2013…. bennn ça marche!!!! Tout n’est pas réglé mais il est beaucoup plus calme tout en continuant à jouer, je veux dire calme pas amorphe, il y a donc eu une transformation dans nos rapports mais de façon insidieuse, étonnant…
… et convaincus, Némo et moi !! Nous serons là au cours du 01 septembre

Happy, Jack Russell, 19 mois

educateur canin somme amiens happyNotre Happy est arrivé chez nous,il avait 8 semaines : très vite ce fut la panique dans notre vie ! …speed, courant partout comme une petite souris, impossible de gérer la situation, j’ai fait appel à 1 éducatrice, une 2ème….une 3ème…sans résultat !!! sur internet, j’ai connu Mr Zdunek et sa méthode…rencontré en 1ère séance gratuitement…et là,Bluffée !!!!mon Happy marchait « à côté  » en laisse, ne tirait plus…au retour beaucoup plus calme,à l’écoute. Donc la décision d’y retourner, en cours particulier, à été vite choisie !! Depuis Happy a beaucoup changé ! gros point fort, il n’aboie plus après tout ce qui bouge…plus calme…on a établi une relation de confiance…J’avoue je ne suis pas TRÈS STRICTE…Je sais que je pourrais obtenir mieux encore, mais je suis tellement contente des changements obtenus !!! je me promets de garder contact avec Mr Zdunek et de le rencontrer à nouveau pour « perfectionner » mon ancien « petit délinquant »
Je ne peux dire que Bravo et merci Mr Zdunek…!

Gourmandise, Berger Australien, 2 ans et demi

educateur canin somme amiens gourmandiseQuand nous avons eu gourmandise à l’âge de 6 mois.
Elle sautait sur les enfants, ( 2 ans et demi et 6 ans et demi à l’époque), sur les gens qui venait à la maison…
Elle se sauvait de la cour, montait les escaliers et promenait sa maîtresse !!!

La rencontre avec Dominique en 2011 a changé notre vie avec Gourmandise.
Avoir un chien obéissant sans crier dessus, avec des règles simples…que du bonheur !!! Toutes les personnes qui viennent chez nous sont toujours très étonnées et ravies de son comportement.

Sans hésiter, je vous recommande les cours de Dominique!!!

Gandalf, Berger Blanc Suisse, 2 ans et demi

educateur canin somme amiens GandalfJe m’appelle Gandalf, je suis un BBS jeune et fougueux qui croque la vie à pleines dents ! Mes maîtresses sont venues me chercher dans mon élevage alors que j’avais déjà 4 mois…J’ai vu mes frères partir les uns après les autres, et chaque fois que quelqu’un arrivait je me disais que c’était mon tour ! En réalité personne ne voulait de moi car je n’avais qu’un testicule et du coup je ne pourrais jamais être confirmé au LOF…

Et puis un jour elle sont arrivées, elles m’avaient vu sur Internet par hasard. En arrivant on leur a fait comprendre que si je ne partais pas avec elles, on irait chez le docteur pour me faire une piqure. Alors elles m’ont fait monter sur la banquette arrière de la voiture pour pouvoir voir si j’allais bien pendant le trajet.

Quand je suis rentré dans la grande maison, j’ai fait connaissance avec un chat, tous les deux on a fait des bêtises. La nuit ou quand j’étais seul, je croquais les meubles, le canapé, je rognais les murs, tout autant d’amusements que la maison m’offrait ! Et puis dehors, c’était tellement effrayant…je cherchais à me sauver alors je tirais sur la laisse, et je n’obéissais pas ! Le mieux c’est quand les maîtresses me lâchaient dans les bois pour courir après les marrons…Ça ne durait jamais assez longtemps alors moi je faisais courir mes maîtresses pour que ça dure encore, parfois plusieurs demies heures…
Si bien qu’une de mes maîtresse a fini par ne plus me sortir, et l’autre se mettait toujours à pleurer à peine arrivée au bout de la rue !

Et là, j’ai rencontré le Grand Manitou des Toutous foufous, Dominique Zdunek ! Depuis ce temps là on m’a appris à ne plus avoir peur de mon environnement, la ville ! Il a fallu que je me calme et j’ai compris qu’il y avait des limites à ne pas dépasser et que ça n’empêchait pas mes maîtresses de m’aimer et d’avoir des moments de jeu avec elles.
Aujourd’hui, quand je vais au restaurant je ne renverse plus les tables dès que quelqu’un s’approche, je ne tire plus sur la laisse en promenade, et je reste sur mon tapis quand des amis sont invités à manger.
En fait, je me sens mieux dans mes poils, même si je suis encore un peu gamin dans ma tête, mais mes maîtresses disent que ça passera avec l’âge, je ne suis jamais qu’un ado !
Du coup on en profite et on essaie d’aller à tous les cours collectifs, comme ça je montre à mon Manitou sauveur de toutous comment je fais bien les exercices qu’il me donne et j’en profite pour faire un clin d’œil aux copains !

Aujourd’hui j’arrive à vivre en harmonie avec mes maîtresses ! Alors même si des fois c’est pas parfait, l’essentiel c’est qu’on y soit arrivé !

Merci de m’avoir permis de pouvoir rester dans ma maison adorée avec mes maîtresses que j’aime plus que tout !

Maintenant il faut que je file, il faudrait pas qu’elles rentrent et me trouvent la truffe sur l’ordinateur ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Hebo, Dogue Allemand, 8 mois

educateur canin somme hebo dogue allemandJ’ai découvert « Écoute ton chien » par hasard. Mais je me suis dit, pourquoi pas !!

Avec mes autres chiens, je suis allé dans un club d’éducation canine…. Je n’ai pas aimé du tout la récompense à la croquette.

J’ai donc contacté Monsieur Dominique.
Aujourd’hui j’ai fini mes séances et je regrette presque !!

Mon chien est beaucoup plus calme et gérable. Et c’est grâce à vous et vos méthodes.
Aujourd’hui, Hebo ne tire plus en laisse, se couche et fait le stop sans aucun problème!
Vivement les cours collectifs !!!

N’hésitez pas le contacter si vous rencontrez des difficultés avec votre/vos chiens!!!

Guizmo, Cocker, 1 an

Cocker - témoignage éducateur canin Amiens Somme PicardieNous avons passé un très bon week-end à Vignacourt. Nous avons appris énormément de choses !!!! Il ne nous reste plus qu’à adopter tout ça au quotidien, à peine rentrés, nous profitons déjà de nos progrès : balades bien plus agréables lorsqu’on promène son chien et non l’inverse !!

Un grand merci à Dominique!
ps : seul point négatif, la malchance de tomber sur un week-end particulièrement froid !

Vincent et Claire

Hawaï, Berger Blanc Suisse, 5 mois

hawai chien education canineConnaissant déjà la méthode « écoute ton chien », avec Hawaï les choses ont été mises en place de suite, très facilement. Dès la 1ère séance, à 3 mois, la Miss savait entre autres rester au tapis, s’arrêter au portail et aux trottoirs. Puis au fil des cours l’apprentissage a été simple.

Si vous avez un chiot n’hésitez pas, faites entièrement confiance à la méthode « écoute ton chien » vous gagnerez un temps précieux. Néanmoins même si votre chien est plus âgé ou a déjà vu d’autres éducateurs le résultat sera tout aussi probant car M. Zdunek a un « incroyable talent ».

Gaïa, Malinoise, 1 an et demi

gaia education canine sommeQuand notre première chienne (Gaïa) est arrivée à la maison à 2 mois j’ai cru bien faire en l’inscrivant au club canin.

Le résultat n’a pas été concluant et ne serait-ce que pour la marche je ne cessais de dire : aux pieds. Je tirais sur la laisse pour la ramener vers moi. Je devais dire son nom avant chaque ordre et répéter jusqu’à ce qu’il soit exécuté et bien sûr caresser quand elle daignait obéir. Je me doutais bien qu’il y avait un souci. Un jour j’ai eu connaissance du site « écoute ton chien ».

Lorsque j’ai lu que le chien pouvait marcher sans tirer en 5 mn cela m’a semblé irréel avec mon chiot plein de fougue. La séance d’évaluation n’engageant en rien j’ai pris rendez-vous et quel changement en quelques minutes! La marche, rester au tapis, ne pas franchir le portail. Tout semblait naturel avec cet éducateur. Je découvrais mon chiot et reprenais confiance.

Le vilain petit canard du club canin se révélait très prometteur. Les cours suivants ont été tout aussi positifs. Naturellement il faut continuer et appliquer chez soi mais quelle satisfaction d’avoir un chien bien éduqué et bien dans ses pattes! Un grand merci à Dominique.

Houna, Cocker, 11 mois

houna chien education canineHouna est arrivée dans notre famille en septembre. Que du bonheur, elle adore les câlins, jouer avec les enfants… Mais, elle est devenue vite incontrôlable ! Les promenades devenaient un calvaire (elle tirait sans arrêt), mes meubles ses os et les enfants ses jouets. Elle sautait sur toutes les personnes qui venaient nous voir. Nous étions obligés de la mettre dans le jardin quand on nous rendait visite ! Bref, elle était ingérable et insupportable !

Il n’y avait plus que 2 solutions soit s’en séparer soit l’éduquer !

Et voilà comment nos recherches nous ont conduits vers Écoute ton chien. Première réaction à la découverte du site : quel est le truc ? Eh bien, il n’y en a pas.

Dominique non seulement comprend les chiens mais parle le même langage ! Incroyable mais vrai !

Aucune friandise, ni violence ! Notre Houna a été métamorphosée en chienne, elle n’est plus la reine !

Des personnes sont revenues depuis et leur réaction : Impressionnant !

Elle a encore des progrès à faire mais aujourd’hui je sais que c’est possible et Dominique nous a donné les clefs pour vivre en harmonie avec notre petite boule de poils.

Dominique, un grand merci car Houna ne sera pas une chienne abandonnée et un dernier mot : RESPECT !

Happy, croisée Border Collie, 1 an et Margaux, Beagle, 3 ans

happy et margaux education canine sommeNous avons découvert « Écoute ton chien » en cherchant une autre méthode d’éducation que celle proposée en club, le « gavage » de croquettes nous agaçait prodigieusement, surtout lorsque, à cours de munitions, nos chiennes n’obéissaient absolument plus.

Nous avons été très sceptiques lorsque nous avons visionné les vidéos avant/après, nous disant que la pub était bien faite, mais que cela ne fonctionnerait probablement pas sur nos chiennes…. Erreur !!!! Nous avons fait 8 heures de voyage pour participer au stage collectif, histoire d’en avoir le cœur net, et bien nous ne regrettons rien, si ce n’est de ne pas l’avoir fait avant….

Bilan : de retour du stage, les 2 chiennes ne tirent plus en laisse, restent couchées sur ordre (à travailler encore) ne montent plus les escaliers à l’étage, ne sautent plus sur les gens, elles sont également bien plus calmes qu’avant et…. Le miracle absolu pour nous : HAPPY N’EST PLUS MALADE EN VOITURE !!!! On n’en croit toujours pas nos yeux mais c’est vrai.

Nous avons dû mettre au placard toute notre façon de faire, Dominique nous a inculqué l’art d’être des leaders, nous avons encore du travail à effectuer pour que tout soit parfait, mais ne doutons pas un instant de nos capacités à nous faire comprendre par nos deux boules de poils.

Dominique, merci infiniment de votre patience et de partager vos connaissances.

Pour finir, nous dirons : Cet homme là… il a du chien…. ;-)

Véronique et Richard

Havane, Berger Blanc Suisse, 6 mois

havane berger blanc suisse education canineDominique n’est pas un éducateur canin, mais plutôt un éducateur de maître(sse). Il nous apprend à parler chien, il corrige nos erreurs et, après le stage de deux jours, au retour à la maison, la vie est transformée.

Plus besoin de crier, de stresser, de surveiller son chien en permanence ; les balades en ville ou en campagne sont des régals ; on ne se muscle plus car le chien ne tire plus du tout sur la laisse et se couche s’il on discute avec quelqu’un dans la rue. C’est du bonheur.

Grâce à Dominique, j’ai dorénavant une vie avec Havane harmonieuse et sereine. Havane et moi sommes heureuses, et mes proches viennent de nouveau avec plaisir chez moi puisqu’elle ne leur saute plus dessus !!!!

Un grand MERCI Dominique. A bientôt.

Valérie DELMOTTE

Assad, Berger Allemand, 8 ans

assad berger allemand education canineNous avons accueilli il y a 1 an Assad à l’âge de 7 ans dans la maison.
Nous voulions un chien de famille qui suive ma femme à la course, qui me suive en vélo,
et surtout qui soit déjà « dressé » car avec nos 5 enfants en bas âge, nous nous voyions mal dresser en plus un chien…
Trouvé sur « le bon coin » dans la rubrique « donne chien », et après plusieurs visites, il est arrivé chez nous.
Rapidement, nous avons supprimé le collier électrique et la chaîne étrangleur qu’il avait, ainsi que les sucreries. Cela ne nous correspondait pas.
Cependant, malgré toute sa gentillesse, nous sentions, que aussi bien lui que nous (surtout…) avions besoin de repère et de METHODE.
Et le bouche à oreille nous a amené vers Dominique et son principe d’ÉDUCATION. Merci à Annie, Guillaume et Jean-Luc.
Assad et nous avons encore du chemin à faire et tout n’est jamais acquis.
Mais les progrès sont là.
Entre la séance en groupe de ce matin difficile, notamment la balade, et celle de cet après-midi, c’est le jour et la nuit.
Même devant un barbecue et des saucisses (cf la photo), il ne bronche pas.
Reste son envie d’être devant. Mais cela, c’est à nous de travailler, pas à lui…
L’affaire n’est pas classée, loin de là, et nous ne regrettons pas nos choix, ni celui d’Assad, ni celui de Dominique.

Benoit et Marie-Hélène,
Pierre-Philippe, Louis-Marie, Cyprien, Charles et Anne-Korydwen
Et… Assad

Halfy, Dalmatien, 7 mois

educateur canin somme halfy dalmatienUn grand merci à Dominique qui nous a permis de démarrer sur de bonnes bases avec notre jeune dalmatienne de 7 mois. Elle était peureuse et associable, la voilà sur le chemin de la sagesse, transformée en chien zen et obéissant!

Les cours collectifs vont nous permettre de ne pas perdre de vue cette méthode d’éducation remarquable.

Nous vous la conseillons pour vivre sereinement avec votre compagnon!!!!

Fiona, Berger Allemand, 3 ans

Je suis le maître de Fiona, berger allemand mal éduquée, de ce fait dangereuse. Les méthodes traditionnelles n’ont rien apporté, j’ai essayé seul de lui donner une éducation que j’ai faite à l’envers, c’était elle le chef à la maison, personne ne pouvait rentrer sans que je sois obligé de l’isoler.

La découverte sur le courrier picard d’un article « ECOUTE TON CHIEN » je décide de rencontrer DOMINIQUE ZDUNEK pour voir s’il pouvait m’aider à changer Fiona de ce comportement agressif. Avec les conseils, sans cri ni brutalité, tout en douceur, calme et logique mon chien m’obéit. Vivre avec elle c’est bien plus agréable c’est moi le chef maintenant. Je suis très content. Habituellement Fiona va au chenil pour les vacances, là je suis sûr de pouvoir l’emmener avec nous.

Un grand merci Dominique pour votre aide et votre professionnalisme.

Françoise & Michel

Griottine, Golden Retriever, 20 mois

educateur canin somme - Griottine Golden RetrieverGriottine est une jolie Golden Retriever de 20 mois bientôt.
Elle est douce, obéissante bien qu’elle ait un petit caractère bien trempé tout de même :-)
Sa maîtresse souffre d’un léger handicap qui l’empêche d’utiliser ses bras et ses mains avec force et énergie….. un peu ennuyeux lorsque le toutou a décidé de tirer !! …
De plus, sa maîtresse s’est également cassé le poignet gauche lors d’une chute provoquée justement par le fameux toutou il y a maintenant un an … et fracture qui n’est pas encore totalement remise….
Cette maitresse ne connaissait pas du tout les chiens ! Cette petite Griottine est son tout premier chien.
Il lui est donc apparu absolument évident qu’il fallait qu’elle apprenne à …  » parler chien » , à comprendre comment fonctionne un chien, à comprendre comment le maître doit agir.
Elle a donc pris plus d’une dizaine de cours individuels avec un comportementaliste canin dans sa région. Mais, malgré cette série de cours, Griottine ne répondait toujours pas au rappel… je l’ai même perdue une fois … j’ai eu extrêmement peur, croyant qu’on m’avait volé mon amour.
Certes elle marchait aux pieds, mais à grand renfort de paroles du style :  » Griottine, Aux pieds! » puis … « Doucement ! » … puis à nouveau  » Douccccccccement ! » ….. et ensuite … « pchittttttt!  » et enfin … « GGRRRRON !’ !!!!! et seulement au bout de nombreux cours hebdomadaires…..
Pas très pratique tout ça pour profiter soi-même d’une balade en ville et carrément impossible de mener une conversation avec quelqu’un en parallèle …..

Alors j’ai découvert grâce à internet « Ecoute ton Chien » … et là , je suis restée scotchée !!!
et oui …. en 5 Minutes les toutous nous suivent !!!! sans tirer !!! sans avoir à parler et parler et parler et reparler !!! Je suis bavarde mais tout-de-même !!! ;-)
Quant au rappel, idem 3 minutes …
C’est tout bonnement GENIAL !
Ultra rapide !
Super efficace !
et tout ça … en douceur, … sans s’énerver…. on devient tous les deux, hommes et chiens, super calmes et détendus !!

Un Rêve ?
Une Utopie ?
et bien non ! C’est tout-à-fait réel, je l’ai vécu !!
Dominque Zdunek a totalement compris le fonctionnement du cerveau du chien ! C’est incroyable tellement c’est magique, je vous le jure !
On devrait baptiser sa méthode de :
METHODE ZDUNEKIENNE !
…….
Merci du fond du cœur, Dominique, pour toute cette recherche que tu as menée au fil des années et merci aussi pour savoir nous l’inculquer !!!
Franchement, Chapeau Bas !
Ce stage était mon cadeau pour mes 50 ans et je m’en souviendrai toute ma vie, c’est certain.
Merci.
Valérie et Griottine.