CSAU

Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation

Accueil » Formules » CSAU

Préparation au CSAU - éducateur canin Amiens Somme PicardieVous souhaitez faire passer le CSAU à votre chien ?

Le CSAU un plus… parfois indispensable

Le Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU) atteste de l’équilibre caractériel du chien, de sa sociabilité et de l’aptitude du maître à contrôler son chien.

Le CSAU est obligatoire si votre chien pratique des sports de compétition : mordant, obéissance, pistage, troupeau… Dans les autres cas, le CSAU est facultatif. Cependant, il peut-être intéressant d’obtenir le CSAU pour attester du « bon » caractère de votre chien (par exemple pour la reproduction) ou tout simplement pour votre plaisir !

Obtenir le CSAU

Les épreuves du CSAU sont organisées sous l’égide et/ou avec l’autorisation des sociétés canines régionales, généralement lors de « rassemblements » canins (concours, exposition…)

Outre l’exercice de la stabilité et de la sociabilité (un inconnu peut approcher le chien, le chien peut croiser un autre chien, il n’est pas excessivement agressif ou craintif…), le chien doit réussir avec succès 3 exercices d’assouplissement :

  • Exercice de la marche en laisse
  • Exercice de l’absence du maître
  • Exercice du rappel au pied

Préparer votre chien au CSAU

Si vous avez suivi des cours individuels ou un stage d’éducation canine (collectif ou individuel), vous savez largement tout ce qu’il faut pour entrainer votre chien en vue du CSAU (si besoin, certains points peuvent être affinés en cours collectif).

Si vous ne souhaitez pas effectuer l’éducation complète de votre chien de famille mais seulement le préparer au CSAU, je vous propose un travail en 3 séance (une par exercice d’assouplissement).


Afficher 50.000931, 2.204942 sur une carte plus grande

Informations pratiques

Le tarif est de 60€ par séance (soit 180€) payables sur place.

Les séances se passent à Vignacourt, sur mon terrain d’éducation canine (+ d’infos de localisation).
Chaque séance dure environ 1h30.
Les chiens sont acceptés à partir de 12 mois (âge minimum pour passer le CSAU).

Pour vous inscrire, il suffit de m’appeler au 07 86 15 71 91.
Passant mes journées à éduquer les chiens, il est rare que je puisse répondre directement. Je vous invite donc à laisser un message ainsi que vos coordonnées, je vous rappellerai très rapidement.